Conseils pour des photos de préparatifs réussies (2016-10-23)

 
 

Conseils pour des photos de préparatifs réussies

Tout d’abord si vous hésitez à prendre un photographe lors des préparatifs, je ne peux que vous recommander de le faire. Les préparatifs sont des moments chargés en émotions avec vos proches.

C’est le moment où vous, futurs mariés, réalisez que ça y est, C’EST LE GRAND JOUR !!.

De plus cela permet au photographe de faire connaissance avec vos amis ou votre famille, et d’être avec vous dès le début de la journée.

Il pourra ainsi vous rendre un reportage retraçant l’ensemble de la journée

Voici maintenant quelques conseils pour des photos réussies :

1- Choisissez vos prestataires en fonction de vos envies :

Voulez-vous être dans un salon, où voulez-vous vous faire maquiller et coiffer à votre domicile ? Beaucoup de prestataires se déplacent maintenant à domicile (ou sur le lieu de votre choix) et c’est à vous de décider dans quel environnement vous serez le plus à l’aise.

Et si vous êtes à l’aise vous aurez de jolies photos.

2- Choisissez une jolie tenue pendant votre maquillage et votre coiffure :

Cette tenue va se retrouver sur toutes vos photos de maquillage et coiffure, donc pensez à choisir une tenue qui s’enlèvera facilement pour ne pas abimer votre maquillage, et votre coiffure, mais aussi une tenue que vous aimez. Pensez à une chemise, un joli peignoir…

3- Choisissez une pièce lumineuse et avec de l’espace

Si cela vous est possible, choisissez une pièce lumineuse avec du recul notamment pour votre habillage, afin que vos témoins, votre maman puissent vous aider à vous habiller facilement et que votre photographe puisse se déplacer sans vous gêner.

Choisissez la pièce la plus lumineuse, la lumière est très importante pour un photographe, cela lui permettra de réaliser de belles photos.

Si vous n’avez pas de pièce assez vaste ou lumineuse, si la météo le permet, pourquoi ne pas faire votre habillage en extérieur, avec un joli paravent par exemple.

4- Ranger la pièce que vous avez choisie

Afin d’éviter tous les éléments gênants sur vos photos, pensez à ranger la pièce, où vous allez vous préparer, cela vous évitera d’avoir des éléments non désirés sur vos photos

5- Préparer les choses importantes pour vous (alliances, bijoux, chaussures….)

Afin que votre photographe puisse photographier tous les éléments de votre tenue indispensable à vos yeux, n’hésitez pas à les préparer en amont et à les rassembler afin que tout soit à la disposition du photographe, il pourra ainsi facilement photographier tous ces petits détails, sans vous solliciter le jour j.

6- Mettre un joli cintre pour la robe, et le costume

La Robe et le costume, vont être photographiés avant que vous les enfiliez, si vous en avez, sous la main privilégiez un joli cintre (par exemple en bois).

Prévoyez des lieux rapprochés pour les mariés

Afin que le photographe ait le temps de prendre en photos vos préparatifs à chacun, choisissez des lieux qui ne sont pas trop éloignés géographiquement. Vous pourrez avoir ainsi tous les deux des photos avec vos proches

Prévoir du temps

Afin de vous éviter du stress lié à un éventuel retard n’hésitez pas à prévoir du temps entre le maquillage et la coiffure, ainsi même si pour une raison ou une autre il y a un peu de retard par rapport à ce qui était prévu, vous aurez tout de même le temps.

Et le plus important faites-vous plaisir !!!

Que vous ayez envie de vous préparer dans une grange, dehors sous un arbre….. Faites ce qui vous fais envie et vous correspond c’est votre journée

 
 
862A9945_1.jpg

next   prev

vous avez aimé cet article - ces articles sont susceptibles de vous intéresser

conseils séance photo.jpg

Conseils pour une séance photo réussie

conseils mariage.jpg

Conseils pour de belles photos de mariage

La Danse de l'Image - Artisan Photographe - Photographe de l'instant , je capture vos rires et vos sourires avec paillettes et confettis.